Morgane Groupe - Organigramme / Organisation chart
  • Verdict - L'affaire Carrère

    Verdict - L'affaire Carrère

  • Verdict - L'affaire Carrère

    Verdict - L'affaire Carrère

  • Verdict - L'affaire Carrère

    Catalogue

    Le 22 septembre 1997, à 3h du matin, les pompiers de Nogent-sur-Oise découvrent le cadavre allongé sur son lit de Gérard Ponthieux atteint de violents coups d'arme blanche portés au visage.

Le 22 septembre 1997, à 3h du matin, les pompiers de Nogent-sur-Oise découvrent le cadavre allongé sur son lit de Gérard Ponthieux atteint de violents coups d'arme blanche portés au visage. Jacqueline Carrère-Ponthieux, la veuve de Gérard affirme avoir vu, dans le noir de la chambre, un individu dont elle dit n'avoir vu ni le visage, ni l'arme.
Les enquêteurs ne croient pas à la version de la veuve et Jacqueline Carrère est alors poursuivie pour « complicité d'assassinat. Après plusieurs procès en 2003, 2005 et 2008, l'audience reprend en mars 2010.

Résumé de la série

Verdict est une série documentaire qui plonge le téléspectateur dans les entrailles de la justice. Des faits au jugement, en passant par l'enquête, des faits divers sont analysés avec précision et objectivité.

Les affaires

  • Un crime dans les Vosges, super Verdict de 90 min

  • L'affaire Colnot (réalisé par K. Dusfour)
    Les deux hommes se connaissent bien, sans être des amis proches : Pacchian imite Johnny Hallyday, Colnot ; Serge Gainsbourg. De puis un mois, l'antagonisme entre les deux hommes s'est exacerbé.

  • L'affaire Duplessis (réalisé par O. Galy-Nadal)
    Le 8 septembre 2008, Alyette Nief découvre le cadavre atrocement mutilé de sa mère, Lucienne, 90 ans. Des quatre filles de Lucienne, seule Alyette vit encore au village, avec Michel Duplessis, un personnage assez excentrique : libertaire, un peu hippie sur le retour et adepte du cannabis.

  • L'affaire Petti-Dit-Chaguec (réalisé par C. Maillet)
    Sandrine Lasserre n'avait jamais vu son agresseur auparavant. Celui-ci, Bernard Petit-Dit-Chaguet, confirme qu'il ne connaissait pas sa victime et s'avère incapable de fournir un mobile rationnel à son acte. C'est donc, chose rarissime, un "crime immotivé" que la Cour d'Assises de Pau est appelée à juger.

  • L'affaire Carneiro (réalisé par O. Galy-Nadal)

Détails

france5NB.PNG chaine-13emerue.png
Dans la même série

Se connecter en tant que professionnel

Si vous ne possédez pas d’identifiants, veuillez nous contacter. Nous vous créerons un compte professionnel.

Se connecter

Vous êtes maintenant identifié en tant que professionnel

Le nom d’utilisateur ou mot de passe est erroné

Newsletter

Restez informé(e) de nos dernières actualités et productions.

Vous avez bien été abonné(e) à notre newsletter

Nous n’avons pas pu vous abonner à notre newsletter