Télévision

Événements

  • 586x360-la-vie-secrete-des-youtubeurs.png
  • Les YouTubeurs expliqués aux parents

    Documentaire

    Jeudi 18 mai 2017 à 22h40 sur France 4

Ils s’appellent Cyprien, Norman, Squeezie, Natoo ou Enjoy Phoenix, ils réunissent chaque jour des millions d’enfants et d’adolescents avec leurs sketches, leurs conseils, leurs commentaires, et maintenant leurs spectacles ou leurs long métrages.

Qui sont-ils, comment en sont-ils arrivés là ? Combien gagnent-t-ils ? Sont-ils le produit d’une sous culture spontanée, ou un phénomène mondial orchestré par les mastodontes du net comme Google ou Facebook ? Leur succès est-il à la portée de tous, ou leur talent, chacun dans leur domaine est-il rare, à la manière de leurs aînés, stars du stand up ou de la télé ?

Nous proposons de suivre 7 d’entre eux pour un doc de prime événementiel. Dans leur travail et leur quotidien, en famille, entre amis. Dans cette vie incroyable dont tous les jeunes rêvent, où le boulot et le fun semblent intimement liés. Nous nous allons découvrir qui ils sont vraiment, quelles sont les ficelles de leur réussite, comment le phénomène s’étend chaque jour davantage, avec le soutien des groupes "à l’ancienne" (Canal Plus/Studio Bagel, M6/Golden Moustache, Disney/Maker Studio, Fimalac/Webedia...), qui ont fait de la vidéo l’épicentre de l’écosystème de l’entrainement contemporain.

De leurs chambres d’ados ou de jeunes adultes, aux salons qui réunissent leurs milliers de fans. Du vrai-faux amateurisme tant prisé sur internet, aux plateaux de cinéma. D’un passe-temps « golri » à un business monumental.

Détails

France 4 (logo)
Dans la même catégorie

Se connecter en tant que professionnel

Si vous ne possédez pas d’identifiants, veuillez nous contacter. Nous vous créerons un compte professionnel.

Se connecter

Vous êtes maintenant identifié en tant que professionnel

Le nom d’utilisateur ou mot de passe est erroné

Newsletter

Restez informé(e) de nos dernières actualités et productions.

Vous avez bien été abonné(e) à notre newsletter

Nous n’avons pas pu vous abonner à notre newsletter